Aller au contenu
Accueil » Vie économique

Vie économique

Un enfant du village crée son entreprise
         Après avoir travaillé 25 ans dans une entreprise, Cédric Marrot crée la sienne dans son village natal.
Cédric a passé toute son enfance à Bouglon. Il a fréquenté l’école primaire. Il a dû aller à Casteljaloux au collège. Puis, au CAF du bâtiment d’Agen, Cédric obtient son CAP serrurerie métallerie .
Ses proches diront très vite : «  Il a des doigts en or il sait tout faire ».
Cédric a commencé à travailler dans une grande entreprise de ferronnerie de Casteljaloux. Le travail de création et d’art y était encore : « Avant je faisais par exemple des portails rivetés sans soudure pour les châteaux, des pergolas ou des trappes pour cheminée. Cela me plaisait beaucoup ».
Au fil des années, les demandes en ferronnerie diminuent : « L’aluminium a pris le dessus, et les entreprises ne sont plus équipée pour le travail du fer. de plus, « les gens ne demandent plus que de l’aluminium ». Alors Cédric a commencé a travaillé cette nouvelle matière, mais, toujours avec ce don pour les activités manuelles. «  A la maison il a transformé un lit cage en une magnifique cuisine » explique Céline, sa femme.
Cédric s’est marié avec Céline, à la mairie de Bouglon. Ils ont eu deux enfants qui ont maintenant 7 et 13 ans. Céline est nounou agréée depuis 6 ans.
Les enfants qu’elle accueillent ont des espaces dédiés très agréable et très bien aménagés par Cédric.
Avec ses capacités Cédric a décidé de franchir le pas et décide de créer sa propre entreprise. Le 18 juillet dernier son installation en tant qu’artisan est officielle sous le nom de « Marrot menuiserie ». 
Cédric s’est donc spécialisé dans tout ce qui concerne la menuiserie aluminium, mais aussi le PVC. Les volets roulants, les portails automatisé, les vérandas , les stores, la serrurerie  n’ont plus de secret pour lui. Cédric effectue également toutes sortes de dépannages dans ce secteur d’activité.  A ce jour, les commandes commencent à arriver
De plus, dernièrement, une bonne nouvelle est arrivée : « Mon entreprise a reçu aujourd’hui  la  Certification Qualibat, et la fameuse  RGE ». Ce double label est un gage à la fois preuve de qualité et permet aussi au client d’obtenir des aides pour des installations favorisant l’amélioration énergétique. Les entreprises sont qualifiées sur la preuve de leur compétence et de la fiabilité de leurs travaux. C’est une juste reconnaissance pour cet artisan aux doigts d’or.
Pour tous renseignements : 06.22.34.80.39

Les autres entreprises et artisans