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Permanence Finances Publiques

Bonjour,

Dans le cadre de la mise en place du nouveau réseau de proximité (NRP), des permanences sont mises en place avec des mairies pendant les moments forts de l’année « fiscale » que sont la campagne déclarative et la campagne des avis.

J’ai le plaisir de vous faire part de la possibilité de la tenue d’une permanence assurée par un agent de la Direction Départementale des Finances Publiques de Lot-et-Garonne au sein des locaux de la mairie de BOUGLON pour recevoir vos administrés pendant la campagne des avis 2023.
La date sera donc le vendredi 13 octobre après-midi.

L’organisation de la permanence pourra s’articuler de la façon suivante, comme précédemment :
– un agent des finances publiques assurera la permanence avec son propre matériel (PC portable, imprimante, smartphone), afin de pouvoir recevoir les usagers dans les conditions les plus proches possibles de celles d’une réception en Centre des Finances Publiques.
– le local dans lequel les usagers seront reçus permettra de garantir la confidentialité des échanges ; l’agent aura accès à internet via un système de wifi ou à défaut par connexion Ethernet, pour pouvoir accéder aux applications de la DGFiP ; en dernier recours l’agent pourra utiliser son smartphone comme « point relais wifi » à condition que le local permette un accès à la 4G.
– les usagers seront reçus de préférence sur RDV ; naturellement, les demandes de réception sans RDV seront également honorées dans la mesure du possible ; les RDV seront pris directement auprès de l’accueil de la mairie pour assurer un unique canal d’entrée ; la durée de chaque RDV pourra être fixée entre 20 et 30 mn maximum (soit 2 à 3 RDV par heure en fonction de l’affluence).